Pub

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez ici de nombreuses recettes que j'ai testées et qui me plaisent ou qui me paraissent très appétissantes.

A vous de me donner votre avis...

Bonne cuisine!

Libellés

jeudi 18 avril 2013

Gratin de macaronis aux 2 fromages

Ingrédients pour 4 personnes:


300 g de macaronis
100 g d'emmental rapé
40 g de parmesan rapé
3 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparation:


Faire cuire les macaronis dans une grande casserole d’eau bouillante.
Beurrer un plat à gratin.
Mélanger l'emmental, la crème les macaronis cuits et égouttés. Puis verser dans un plat à gratin.
Saupoudrer de parmesan.
Mettre à four chaud (180°C) pendant 20 min environ.

2 commentaires:

  1. Merci Aurore
    Je n'avais jamais essayé avec du Parmesan, c'est à retenir.
    Je suppose que l'on peut faire des adaptations locales?
    Jusqu'à présent j'ai fait avec Cantal ou Saint Nectaire, maintenant je mettrai les deux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement mieux avec des pâtes rondes et creuses plutôt que des pâtes plates !
    Parmesan râpé fin ou fromage sec du même acabit pour gratiner les enfants vont aimer !
    Merci à toi .

    RépondreSupprimer