Pub

Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Vous trouverez ici de nombreuses recettes que j'ai testées et qui me plaisent ou qui me paraissent très appétissantes.

A vous de me donner votre avis...

Bonne cuisine!

Libellés

mardi 9 avril 2013

Kinder délices maison

Préparation - 1h30
Cuisson - 10mn à 180°C
Repos - 2h


Les ingrédients pour 14 personnes:


Pour le biscuit :
5 oeufs
100g de sucre
30g de cacao non sucré
100g de farine
Pour la mousse de lait :
200g de lait concentré sucré
3 feuilles de gélatine
20cl de crème liquide entière
Pour la couverture :
200g de chocolat noir
200g de chocolat au lait

Préparation:


1. Pour le biscuit au chocolat (type gâteau de Savoie) : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mettre une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige ferme. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux, y ajouter ensuite le chocolat en poudre et la farine. Incorporer ensuite délicatement les blancs d'oeufs. Mettre à cuire, sur une plaque à pâtisserie bien beurrée, au four préchauffé à 180°C, pendant 10 à 12 minutes environ.
2. Pour la mousse de lait : Placer les feuilles de gélatine dans une assiette d'eau froide pour les ramollir. Chauffer 70g de lait concentré sucré, puis y incorporer les feuilles de gélatine bien égouttées. Bien mélanger puis ajouter le reste du lait concentré et laisser refroidir à température ambiante. Battre la crème en chantilly, puis l'incorporer au lait concentré.
3. Couper le biscuit en 2 parties égales. Placer une base de biscuit dans un cadre à pâtisserie, couler dessus la mousse de lait, puis placer l'autre partie du biscuit dessus. Placer le tout au congélateur pendant 1 heure, puis couper le gâteau en rectangles individuels.
4. Faire fondre au bain-marie les 2 chocolats puis en couvrir chaque rectangle. Une fois le chocolat figé sur les rectangles, faire les traits caractéristiques du kinder sur le dessus à l'aide d'un cornet à pâtisserie rempli du reste de chocolat fondu.

Pour savoir comment faire et utiliser un cornet en papier, je vous ai mis une vidéo.

1 commentaire: